UNSA aérien SNMSAC

S.N.M.S.A.C : SYNDICAT NATIONAL MÉCANICIENS SOL AVIATION CIVILE

Créé en 1968, par des mécaniciens d’Air France, …… le SNMSAC a su affronter les grandes évolutions du transport aérien. L’ouverture d’un ciel unique, avec toutes ses conséquences réglementaires, économiques et sociales, engage à développer un syndicalisme de métier et de proximité.A l’instar de nombreux syndicats professionnels de mécaniciens avions au sein de l’AEI, l’Aircraft Engineers International, le SNMSAC fut l’acteur de la mise en place des règlements PARTS et notamment le PART 66 pour nos licences.Le SNMSAC adhère à l’ UNSA, UNION NATIONAL des SYNDICATS AUTONOMES, le 23 novembre 2005. Il représente l’UNSA Aérien dans l’ensemble des compagnies et sociétés aériennes où il est présent.

th-323x1999-15_les_metiers_de_l_aerien_322x242.jpg

Dans un environnement complexe, l’UNSA Aérien SNMSAC : L’évolution constante des règlements régissant les professions du transport aérien exige un suivi permanent par des spécialistes impliqués au cœur du métier. Pour répondre au caractère international des activités de l’aérien, l’UNSA Aérien SNMSAC développe ses relations nationales, européennes et internationales.

L’avenir des métiers de l’aérien doit être défendu : Pour des métiers, qui exigent des formations de plus en plus spécialisées et approfondies , il est primordial d’être représentés par des experts de l’aérien, qui en comprennent les particularités et aient consciences des enjeux. Les métiers offerts par les entreprises sont attractifs, les centres de formations affichent des perspectives attrayantes. Pour les jeunes apprentis qui s’investissent dans ces cursus, il faut garantir une pérennité des emplois, de vrais opportunités de développement professionnels et des évolutions de carrières réelles.

Afin d’être présent dans le suivi des travaux engagés par nos instances européennes (E.A.S.A.) ou internationales (O.A.C.I.), l’UNSA Aérien SNMSAC est adhérent de l’A.E.I., (Aircraft Engineer International). Cette organisation regroupe un ensemble de syndicats de techniciens de l’aéronautique, ayant pour objectifs communs la formation, la reconnaissance des qualifications, maillons essentiels pour la sécurité des vols.

marc_4

L’UNSA Aérien SNMSAC offre aux nouveaux embauchés : Un outil de défense à leur écoute, pour les accompagner dans leurs cursus de formation et d’intégration et tenir compte de leurs attentes. Dans un monde qui change, les salariés doivent se doter de moyens pour anticiper et construire un projet social fort.

L’UNSA Aérien SNMSAC permet aux hommes et aux femmes : De se regrouper dans une organisation syndicale autonome et indépendante. De se faire entendre au niveau de l’entreprise. De devenir des interlocuteurs respectés.

 

 

Liens vers site UNSA SNMSAC NATIONAL

unsa aérien snmsac