INFORMATION ACCORD DE PERFORMANCE COLLECTIVE

Bonjour,

nous tenions à vous informer que notre direction profite de la crise sanitaire pour nous proposer un accord de performance collective.
Il serait composé pour l’essentiel de la perte définitive du treizième mois, de la perte définitive de l’indemnité de transport, de la perte
définitive de l’indemnité repas remplacée par des chèques repas.
Le projet est présenté sous forme de menace et de chantage avec 2 options, la première étant l’acceptation de cet accord pour repousse un PSE pour 700 salariés en Septembre 2020.La deuxième option étant le PSE en juin 2020.
En résumé les avantages que notre entreprise a en ce moment:
Pour les 750 salariés qui travaillent actuellement : pas de paniers repas, pas de prime d’équipe, et 5 heures par semaine payées en chômage partiel alors que le travail s’effectue comme si on effectuait 35 h.
Le chômage partiel payé à l’entreprise pour le reste des salariés à 84% du net, y compris pour les gardes d’enfants et les salariés en maladie.
Le remboursement sur les véhicules gelés pour 6 mois.
Les charges sociales suspendues.
Et on veut nous faire croire que l’entreprise n’est pas viable en ce moment. La direction aurait même pu payer le chômage partiel à 100%.
Notre entreprise est entrain de profiter clairement de la situation pour « casser » les acquis sociaux.
Les salariés de DERICHEBOURG ATIS SERVICES n’ont pas à payer le manque à gagner de l’actionnaire.

 

Une réflexion sur “INFORMATION ACCORD DE PERFORMANCE COLLECTIVE

  1. Hervé Durecu

    Bonjour à tous, De toute façon il y aura un PSE quoi qu’il arrive, Je pense qu’il faut penser à ceux qui resteront en gardants les avantages acquis, objets de négociations de plusieurs années grâce à nos performances dans notre travail. ces conditions sont inacceptables. Il faut faire en sorte que l’accord PSE soit intéressant pour les quittants (maintien de la prévoyance et mutuelle par l’employeur, Ainsi que les volontaires au départ étant arrivé à moins de deux ans de la retraite et les volontaires au départ avec Reclassement) La rédaction d’un accord PSE Ne demande-t-il pas plusieurs mois de rédaction ? Et d’acceptation ou d’approbation ? Un mois de délai pour Un accord PSE en juin Me semble bien cours et ne sera pas réfléchît. (Ça fait un peu précipité, tout juste ce qu’il faut pour mettre la pression sur les autres).
    Envoyé de mon iPhone
    >

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s