REUNION CSE DU 11/05/2020

Bonjour, comme vous le savez une réunion CSE est prévu afinde savoir quelle option sera retenue par l’entreprise pour ce choix compliqué, nous mettons en pièce jointe un communiqué expliquant la situation actuelle et une transcription exacte du discours que nous ferons lors de cette réunion, vous trouverez ces deux documents en cliquant sur les liens ci-dessous:

-Communiqué du 11/05/2020

-Prise de parole lors de la réunion CSE du 11/05/2020

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de tout ce qui c’est passé et décidé durant cette journée du lundi 11 mai .

merci de votre attention et à très bientôt.

2 réflexions sur “REUNION CSE DU 11/05/2020

  1. Marc Aussant

    Bonjour,
    Que pouvez-vous me dire sur la légalité d’une éventuelle suppression d’avantages contractuelles (et non » acquis ») par un simple accord du syndicat majoritaire avec la direction.
    Le contrat que j’ai signé avec la société en 2002 peut-il être remis en cause par un syndicat qui ne représente qu’une minorité des salariés?
    Le syndicat « majoritaire » FO fait appel a une étude extérieure concernant la santé financière de notre société. Aurez-vous accès aux conclusions de cette expertise, ainsi que les salariés?
    Dans les circonstances actuelles, est-il normal que le syndicat « dit » majoritaire se contente de communiquer avec ces seuls adhérents?
    Démocratie???
    Cordialement,
    Marc Aussant

    J'aime

    1. Bonjour, l’appel d’un expert financier a été demandé par la CGC-CFE et nous les avons soutenu dans leur demande, ceci ne provient pas d’une demande de FO. Nous aurons accès à son expertise.
      Si un accord de performance collective était signé, nos contrats pourraient être remis en cause, nous vous renvoyons vers le compte rendu CSE du 6 mai où la déclaration de notre DRH illustre bien tout cela.
      Effectivement nous ne trouvons pas normal que le syndicat dit « majoritaire » n’ai pas communiqué clairement dés le début de cette crise et ait pris une position pro-patronale.
      Nous avons proposé un référendum afin de donner la parole à tout les employés Derichebourg Aeronautics Services, ce qui nous a été refusé par la direction. FO n’a pas du tout soutenu notre proposition et nous ne pensons pas que ce procédé démocratique leur plaise vu leur position sur tout cela. Nous espérons que tout ce tapage médiatique initié par nos soins poussera FO national à ramener la section FO Derichebourg à la raison.
      N’hésitez pas à nous contacter par téléphone si vous avez besoin de plus de précision, nous espèrons avoir répondu à toute vos questions.
      Merci a vous de suivre notre blog, qui nous espérons, vous donnes suffisamment d’informations pour cerner la crise que nous vivons dans notre entreprise.

      Bien cordialement

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s